[EXPOSITION] Exp’Osons l’Art à Grand Lieu : les artistes amateurs locaux à l’honneur

A partir du dimanche 6 octobre,  découvrez le travail de 4 artistes amateurs du territoire.

Suite à l’appel à candidatures lancé durant l’été 2024, l’Office de Tourisme vous invite à découvrir le travail d’artistes amateurs locaux : Stéphanie BENOIST, Christophe CHARRIER, Serge LHOMELET, et Jean-François PHILIPPE.

Intitulée «Exp’Osons l’Art à Grand Lieu #2» (2ème édition), cette exposition regroupe la sélection d’œuvres de plusieurs artistes du territoire, invités à présenter un ensemble cohérent et homogène de leurs productions.

De belles découverte en vue !

Stéphanie BENOIST – La Limouzinière

Grâce à sa formation de dessinateur de génie civil et bâtiment, elle découvre le dessin artistique et s’intéresse en premier lieu au nu. Cette thématique de travail évolue au cours du temps pour tendre vers des créations plus abstraites, conduites par ses émotions. La nature, les gens, un regard… peuvent être des sujets auxquels elle donne vie via plusieurs techniques comme la peinture, le pastel ou encore le modelage.

Christophe CHARRIER – Pont Saint Martin

Passionné de photo depuis l’enfance, il s’oriente rapidement vers les paysages et la photo de rue, à la recherche de scènes de vies à figer. A son sens, le photographe est en effet un témoin du temps qui passe et il se définit lui-même comme un chasseur d’images toujours à la recherche du meilleur spot.

Serge LHOMELET – La Chevrolière

Autodidacte, il a commencé à sculpter il y a une trentaine d’années et depuis, les œuvres s’accumulent chez lui En parallèle de son activité de restaurateur, il poursuit ses recherches artistiques et peaufine sa technique. Du ciseau à bois à la meuleuse en passant par la tronçonneuse ou encore le poste à souder à l’arc, cette grande variété lui permet d’aborder différents matériaux (bois, acier, plastique).

Jean-François PHILIPPE

Passionné de BD depuis l’enfance, il commence son cheminement artistique par des croquis avant de laisser le crayon pour les pinceaux, couteaux et autres outils de la peinture à l’huile. Cette technique lui permet de représenter des éléments qui l’ont toujours passionné comme la nature, la végétation ou la faune ; tout en associant ces connaissances issues de la BD.